samedi 26 décembre 2015

"Les Suprêmes" de Edward Kelsey Moore


de Edward Kelsey Moore
éditions Actes Sud


L'avis de Soizic :

Odette, Clarice et Barbara Jean se connaissent depuis l'enfance et ont grandit dans les années 60 dans un quartier noir d'une petite ville de l'Indiana. Aujourd'hui quinquagénaires, leur amitié est indéfectible, et le surnom des "Suprêmes", en référence au groupe du même nom, leur va comme un gant.

Odette, au caractère bien trempé, n'a peur de rien, n'a pas la langue dans sa poche, parle avec les fantômes et est bien décidée à ne pas se laisser emporter par le cancer.
Clarice, élevée dans le culte de Dieu et ayant abandonné par amour une brillante carrière de pianiste a de plus en plus de mal à fermer les yeux sur les infidélités de son charmeur de mari.
Barbara Jean, femme à la beauté légendaire et épouse d'un homme richissime, noie dans l'alcool des blessures profondes.

Toutes trois se retrouvent chaque dimanche au restaurant de Earl, en compagnie de leurs maris respectifs, habitude prise presque quarante auparavant quand elles n'étaient encore que de toutes jeunes filles.

Au fil des pages, alternant le présent et le passé, Edward Kelsey Moore nous déroule les fils de leurs vies, de leurs souvenirs et de leurs combats avec humour et émotions.

 Voilà ce que j'appelle un très bon roman "doudou" !
Un de ces romans que l'on a envie de lire blotti(e) au coin du feu, qui fait du bien quand on a besoin de se plonger dans quelque chose de doux, de beau, et de réconfortant.

Si vous avez aimé "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" ou "La couleur des sentiments", ce roman là est pour vous :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire